Fundació Chökyi Ö


Do not dwell in the past, do not dream of the future, concentrate the mind on the present moment.

Dharma Chakra

Do not dwell in the past, do not dream of the future, concentrate the mind on the present moment.

Buddha

Els set punts d’entrenament de la ment Lodjong (segona part)

L'entraînement de l'esprit en 7 points: Lodjong (2ème partie)

Le sens de l’essence de la vie est de lui donner du sens en vivant en paix, dans le bonheur et la bonté au niveau individuel, afin que cela se propage ainsi à l’environnement social.

De plus, pour les chercheurs spirituels, le sens de la vie revient à partager joie, bonheur, compassion et sagesse avec les autres, pour notre propre survie, et comme source de bonheur et de paix puisque nous sommes tous très connectés les uns aux autres et á l’environnement dans lequel nous vivons.

D’autre part, sans les autres il n’y a aucune possibilité d’atteindre l’illumination ou nirvana, parce que sans eux nous ne pouvons pas pratiquer la compassion ou Karuna, l’amour ou Metta, la générosité ou Dana, ni les autres vertus

Donc, pour le bienfait de la société actuelle et du monde en général et pour le renforcement de notre propre paix, nous devons prendre soin de la source, d’où l’importance de la pratique de Lodjong.

A travers cette pratique nous pouvons découvrir comment traiter les problèmes et la souffrance ainsi que leur racine, la façon de les surmonter et la façon d’obtenir plus de « spaciosité » intérieure et d’éveil profond sur le chemin de cette vie vers l’illumination.

Tel est le véritable sens de la pratique du bodhisattva.

Nous explorerons davantage de détails pendant l’enseignement.

Bienvenue à tous!