Fundació Chökyi Ö

Trara blanche (il est nécessaire d'avoir reçu une initiation, quelle qu'elle soit) (2ème partie)

Trara blanche (il est nécessaire d'avoir reçu une initiation, quelle qu'elle soit) (2ème partie)

Tara a 21 manifestations, chaque forme prend une couleur différente, telle que bleue, noire, vert, blanc , et chacune offre une énergie ou vertu différente pour nous aider sur nos chemins spirituels. Parmi ces vingt et une manifestations de Tara, les deux plus populaires sont Tara Verte et Tara Blanche

On considère que Tara Blanche est la manifestation de l’aspect apaisant et guérisseur de Tara, complémentaire de l’aspect dynamique, vigoureux et créateur de Tara Verte, toutes deux étant des manifestations de la force vitale.

On considère que font partie de ses fonctions le fait de nous concéder une longue vie, la bonne fortune et la sagesse ; Une longue vie nous permet d’avoir du temps pour travailler sur le chemin de la libération, la bonne fortune ou mérites, nous apportera les conditions nécessaires internes et externes pour progresser, et la sagesse est la qualité la plus importante.

 

L’histoire de l’origine de Tara, explique qu’elle naquit, il y a de nombreuses années, comme la fille d’un roi. Elle était une princesse spirituelle et compatissante qui accomplissait régulièrement des offrandes et des prières. Elle développa ainsi un grand mérite et les moines lui dirent qu’à cause de ses accomplissements spirituels, ils faisaient des souhaits pour qu’elle renaisse homme et puisse ainsi diffuser les enseignements du Bouddha. Elle leur répondit qu’il n’y avait ni hommes ni femmes, qu’il n’y avait rien en réalité, et qu’elle désirait demeurer sous une forme féminine pour servir les autres êtres jusqu’à ce que tout le monde parvienne à l’illumination. Cette réponse impliquait l’ignorance des moines qui supposaient que seuls les hommes pouvaient transmettre l’enseignement du Bouddha. Ainsi Tara pourrait être considérée comme une des premières féministes.

Une autre légende dit que Tara naquit des larmes compatissantes d’Avalokiteshvara, le bouddha de la compassion.