Fundació Chökyi Ö

Do not dwell in the past, do not dream of the future, concentrate the mind on the present moment.

Dharma Chakra

Buddha

Centre Busdista

Chökyi Ö est un centre bouddhiste unique, dédié à l’étude vaste et profonde de la philosophie bouddhiste et à la pratique des étapes graduelles de la méditation profonde du bouddhisme tibétain de la lignée Kagyu.

La fondation Chökyi Ö a été créée par Lama Khenpo Ngedön au cours d’une journée très particulière : le jour de Tara Blanche, de Gourou Rinpoché et du grand maître Jamgön Lodrö Thayé, et cette création fut possible grâce aux bénédictions des Trois Joyaux, au grand effort réalisé par des dévots du Dharma et au soutien d’un groupe de pratiquants.

Il vise à préserver et propager les enseignements authentiques du Bouddha, qui sont des enseignements sur la compassion et la sagesse, et les rendre accessibles au plus grand nombre. Ils visent à promouvoir le bien-être, physique et mental, de tous, avec ou sans croyances religieuses, afin qu'ils puissent mener une vie en harmonie avec eux-mêmes, avec les autres et avec l'environnement et parvenir ainsi à une société saine et saine. un monde paisible. Pour les mettre en pratique, la connaissance et le respect de l'origine précieuse de tous les êtres humains et de la bonté fondamentale de leur nature sont importants.

La fondation adopte les valeurs et les principes qui doivent définir tout être humain et tout peuple, tels que la paix, l’harmonie, l’éthique, le bien-être et l’amitié entre les personnes et les nations, et elle préconise la méditation comme moyen habile pour y parvenir.

Forme juridique

La Fondation est une entité exempte de tout but lucratif, enregistrée à la "Generalitat de Catalunya Département de Justicia Direcció General de Dret en Entitats Juridiques" avec le numéro d'enregistrement 2976.