Fundació Chökyi Ö

Introduction au chemin du vajrayana

Introduction au chemin du vajrayana

Parmi les trois chemins qui mènent à l’illumination enseignés par le Bouddha, le theravada, le mahayana et le vajrayana, ce dernier est considéré comme la route la plus directe vers l’illumination et il représente la transmission des enseignements les plus profonds du Bouddha.
En partant de l’idée que tous, nous avons déjà la nature de Bouddha en nous-mêmes, l’illumination est simplement la reconnaissance de notre véritable nature, c’est pourquoi le vajrayana est aussi appelé le véhicule du résultat ou du fruit.
Les pratiques du vajrayana transforment notre expérience quotidienne, souvent pleine de confusion et de négativité, en la clarté et la sagesse d’un être illuminé. Ces pratiques permettent d’atteindre l’illumination en une seule vie. Le vajrayana est unique dans sa présentation de tous les contraires comme étant l’union de la félicité-vacuité et dans son optimisme de parvenir à l’illumination dans cette vie-même.
Le vajrayana se base sur la transmission de la pratique par un maitre tantrique qualifié qui fait partie d’une lignée de transmission remontant à l’époque du bouddha Shakyamuni. Le rituel de la transmission est une cérémonie au cours de laquelle le professeur apprend à l’étudiant la façon correcte de faire la pratique et lui donne la permission de la faire avec régularité.

 

Prix:

Une session  10€

Deux sessions  20€