Fundació Chökyi Ö

Enseigner le Sutra du Coeur de la sagesse transcendantale

Enseigner le Sutra du Coeur de la sagesse transcendantale

L'un des enseignements les plus élevés et les plus connus du bouddhisme est le Sûtra du Cœur.

Le Soutra du Cœur est le texte le plus fréquemment utilisé et récité à travers la tradition bouddhiste de Mahayana fleurit encore du Japon et de la Corée en Amérique et en Europe, depuis les hauteurs des montagnes de l'Himalaya au Tibet, en Mongolie et au Bhoutan, en Chine, certains régions de l'Inde et d'autres pays. C'est la déclaration de la façon dont les choses sont vraiment au niveau absolu, l'enseignement clé du Mahayana et une synthèse de tout le Sutra Prajnaparamita.

Sans la plus haute vision de Prajnaparamita, il n'y a aucun moyen d'atteindre l'entrée du chemin qui permet d'atteindre l'Illumination complètement parfaite, y compris le chemin du Vajrayana.

C'est pourquoi il est si important de comprendre la signification réelle du Sûtra du Coeur et pourquoi la méditation y est essentielle.

Notre ego ou l'égocentrisme est le principal générateur de problèmes dans nos vies individuelles et de la société et ce qui nous unit plus étroitement au samsara, mais pour se débarrasser de lui, nous avons le remède à la bonne vision et l'enseignement droite du Sutra Cœur de Prajnaparamita .