Fundació Chökyi Ö

Reine des prières d'aspiration d'excellente conduite de Samantabhadra.

Reine des prières d'aspiration d'excellente conduite de Samantabhadra.

Pour notre vraie nature, il est appelé le Bouddha primordial, Samantabhadra ou Kungtuzangpo. Il représente l'absolu, la pureté primordiale de notre propre esprit. Cette prière est l'un des principaux moyens de générer du mérite dans le bouddhisme tibétain.

Kongtrul Rinpoché explique qu'avant d'être des bouddhas, ils étaient des êtres ordinaires. Ils ont eu des afflictions et ont fait des erreurs. Ils ont dissipé les défauts et purifié les négativités, ils ont suivi le chemin et complété les accumulations pour réaliser l'état libre de tout défaut. Avant cela, ils ont fait de grandes aspirations pour réaliser le bien des êtres.

Le bénéfice de la pratique des aspirations n'est pas accordé par quelque chose ou quelqu'un de l'étranger. C'est un phénomène naturel qui est le résultat de l'interdépendance. Par exemple, quelqu'un qui est sous l'influence de l'ignorance développe naturellement des afflictions. Si cette personne purifie son ignorance, les afflictions diminuent naturellement et elle obtient la paix et le bien-être. Ce n'est pas quelque chose qui est accordé, mais c'est un processus naturel.